Calendrier de l’avant (14): Avis sur l’adaptation cinématographique d’hunger games, la révolte partie 1.

IMG_0679.JPG

Salut tout le monde! On se retrouve aujourd’hui avec mon avis sur hunger games 3. J’ai été le voir au cinéma samedi dernier et j’en suis ressortit déçu.. Ça fait très longtemps que j’ai lu cette trilogie. Environ 2 ans il me semble ou un peu moins, du coup je n’avais pas le livre en tête mais je me souvenais des passages importants. Et puis d’un cotée c’est pas plus mal, au moins je ne fesais pas de comparaisons toutes les 15 secondes.

J’ai trouvé dans l’ensemble ce film très moyen, sans action, mou, même si je l’ai quand même apprécié. Le début de ce tome 3 est long à démarrer, il y a beaucoup de blabla sur le comment du pourquoi de cette révolte et toute l’action se passe à la fin de ce livre.. J’ai trouvé ça dommage du coup qu’ils est divisé ce tome en deux films. Par contre, le 4ème film d’hunger games sera pour le coup très explosif!

Concernant les acteurs, le jeu de Jennifer m’as déçu. Je l’ai trouvé pas du tout à fond dans son rôle. J’avais vraiment envie de rentré dans l’écran et de la secouer!!!! Par contre concernant Josh.. Je n’ai pas de mot. Le peu qu’on voit est extrêmement génial!!!

J’ai adorée la musique de fond encore une fois, j’adore leur mélodie. J’ai également adoré ce passage dans le district 8 avec l’hôpital.. C’est un passage très émouvant où Katniss s’aperçoit vraiment que le monde croit en elle…

Petit moment qui m’as fait froid dans le dos, je me suis cru dans pirates des Caraïbes pendant que tout le monde chantait l’arbre du pendu..

Au final comme vous pouvez le voir, je n’ai pas grand chose à dire à part le fait que je l’ai trouvée moins bon que les autres. Pour le 1 et 2, je ressortais du cinéma avec l’envie de les re-regarder, surexitée, et la je suis sortit en me disant « ouais bof peu mieu faire, le seul avantage c’est que le 4 va être vraiment génial ». Par contre, ça m’as quand même donnée l’envie d’acheter les livres quand la nouvelle édition.. bah oui.. ioups.

Note: 3,5/5

Laisser un commentaire

