Calendrier de l’avant (6): Le salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil.

Salut tout le monde! On se retrouve pour un rikiki article où je vais vous posté mes photos avec les auteurs, qui était juste génialissime (je sais pas si c’est trop français ça…).

Alors j’ai commencer avec Cat Clarke. J’étais très timide vu que c’était ma première auteur, du coup je ne lui est pas beaucoup parlé, ioups. J’ai du sortir un « thank you so much, bye » voilà x)

IMG_0555 IMG_0556

Ensuite, une file immense pour Cathy Cassidy, une femme qui respire la joie de vivre! (Et ces couvertures qui donnent trop faim…).

IMG_0437 m

Après, c’était au tour de Joseph Delaney. Un auteur que j’avais très hâte de voir car de 1: c’était le seul auteur dont j’ai lu un livre de 2: j’ai adorer le seul livre que j’ai lu de lui. On ressens je trouve, ce cotée très famille chez cette homme je sais pas pourquoi, moi il me fait pensée à un grand père trop cool!

IMG_0453 IMG_0454

Que dire sur Victor Dixen. Cet auteur est juste pour moi THE BEST de tout ce salon. Il posait des questions à ses lecteurs, il se renseignaient sur eux, sur nous, et ça m’as fait tellement plaisir!!! Je l’ai juste adorée voilà j’ai pas d’autre mots!

IMG_0456 IMG_0455

Myra Eljundir, une très belle femme qui sait de quoi elle parle. Elle est très gentille et prend le temps de parler et de répondre à ses lecteurs (une queue pas si longue mais interminable car elle répondais et discutais vraiment tout le temps ahah).

IMG_0465 IMG_0471

Pour Sally Green, c’est une auteur je trouve qui a l’air très timide. Mais elle a l’air aussi très simpa et j’ai vraiment hâte de découvrir son livre!

IMG_0474

Mon tchoupiiiiii (bah quoi…). Il avait une voix toute mignionne qui disait « tu veux prendre une photo avec moi? » *.*

IMG_0476

J’ai ensuite été voir Cassandra o’donnell dont l’on remarque tout de suite le coté maternelle. Elle est radieuse, à tout le temps la patate et le sourir.

IMG_0478 IMG_0479

C.J.Daugherty, je pense que si on lui enlevait son rire elle ne serais plus elle même n’est ce pas.. C’est une auteur également qui à l’air extrêmement adorable et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’elle écris.

IMG_0482

Carina Rozenfeld, une auteur que je ne connaissait que de nom! Mais je me suis dis, pourquoi pas achetée l’un de ces livres pendant qu’elle est au salon, allez op un de plus dans ma PAL! Elle est aussi très gentille et toute mignionne.

IMG_0487 IMG_0486

Et enfin, Rawia Arroum que j’ai adoré. Je ne l’as connaissais pas avant ce salon, mais j’ai très envie de finir son livre (que j’ai commencé vu que j’ai hâte de le finir…). Elle a la patate, à envie de faire plaisir à ses lecteurs et pose des questions également comme Victor Dixen. Je pense vraiment que je vais l’aimer d’amour!

IMG_0490

Et voici quelques dernières petites photos de la conférence, des petits flyers booktube et de Clara et moi!

IMG_0484 IMG_0483

IMG_0477 IMG_0432

IMG_0559

Laisser un commentaire

