Calendrier de l’avant (2): Films de Noël, partie 2.

Salut tout le monde! On s’est retrouvé hier avec la première partie de cet article avec les films de Noël que j’avais déjà lu. Aujourd’hui, on se retrouve avec les films de Noël que je n’ai pas encore regardé mais que l’on m’as conseillé… et que je vous partage donc! :)

Le père Noël est une ordure (1982)

affiche

Avec Anémone, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Bruno Moynot…

Bande annonce, ici.

J’ai demandé à ma famille des films de Noël et voilà une de leur proposition. Celà ce passe pendant un soir de Noël burlesque où, à la permanence téléphonique parisienne de SOS détresse amitié, des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.

La course aux jouets (1996)

la_course_au_jouet

Avec Arnold Schwarzenegger

Bande annonce, ici.

Comme tous les enfants américains, et bientôt les autres, Jamie veut un Turbo Man pour Noël. Seulement son papa, homme d’affaires stressé, a oublié sa promesse. Il s’en souvient quelques heures avant la remise fatidique des cadeaux et part à la chasse au Turbo Man, qui n’est plus disponible dans aucun magasin. Une course contre le temps et d’autres acquéreurs du jouet s’engage.

Love actually (2003)

love-actually-252657l

Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Thomas Sangster, Colin Firth, Laura Linney, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley, Martine McCutcheon, Bill Nighy, Rowan Atkinson.

Bande annonce, ici.

Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager ; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée ; un écrivain qui vient d’être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice ; un enfant, amoureux d’une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l’amour qu’elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël : c’est une histoire d’amour, de sentiments et d’humour.

Frère Noël (2007)

110476-b-frere-noel

Avec Vince Vaughn, Paul Giamatti

Bande annonce, ici.

Le Père Noël a un frère nommé Fred. Ce dernier a toujours vécu sous la célébrité de son frère. Pourtant, un jour, Fred décide, face à ses endettements et autres cauchemars, de faire appel à Nick (alias Papa Noël). Il décidera de l’aider à condition qu’il vienne l’aider dans la fabrique de jouets. Mais, Fred ne sera certainement pas le meilleur choix de Nick, il ne sera pas forcément d’une grande aide …

Le drôle de Noël de Scrooge (2009)

affiche-noel-scrooge

Avec Jim Carrey

Bande annonce, ici.

Ebenezer Scrooge aborde la période de Noël avec son dédain et son avarice habituels, maltraitant comme toujours son malheureux employé et son joyeux neveu. Pourtant, durant la nuit de Noël, il reçoit la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s