Calendrier de l’avant (1): Films de Noël, partie 1.

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit article spécial fête de Noël. J’adore cette ambiance réchauffé par la magie des fêtes, des décorations, des repas spécial Noël… donc je me met dans le moove en regardant des films concernant cet évênement. Je vous ais mis çi dessous, tout les films que je regarde au mois de décembre ou alors ceux qui rentre dans ce thème quoi, en attendant patiemment réveillon, du film le plus ancien, au film le plus récent. Cet article sera divisé en deux vu le nombre de films que j’ai à vous présenté: la première partie qui est sur les films que j’ai déjà vu, et la deuxième partie sera sur les films que je n’ai pas vu mais que je vous conseille quand même!

Le Noël de Mickey (1983)

m

Extrait, ici.

Un dessin animé tiré des contes de Charles Dicken, on parle ici du fantôme du passé, présent et futur. C’est un conte qui me tient particulièrement à cœur et qui est poignant et pleins d’émotions. Le soir de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley qui tente de lui faire entendre raison : son comportement ne pourra jamais le rendre heureux. La nuit qui suit cet entretien, il reçoit la visite succesive de trois fantômes incarnant les Noëls passés, présent et futurs. Chacun des trois fantômes lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres.

Maman j’ai raté l’avion (1990)

maman-j-ai-rate-l-avion-af--g

Avec Macaulay Culkin

Bande annonce, ici.

Ce film mythique que je regarde sans oublie, à chaque fois que je passe des vacances en famille avec mes cousins chez ma Nanou, est juste hilarant. Il s’agit d’un enfant qui se fait oublier par ses parents chez lui alors qu’ils doivent partir à l’aéroport pour les vacances de Noël. Le petit Kévin reste donc livré à lui même. Ce qu’il ne sait pas, ce sont que des cambrioleurs ont prévu « d’attaquer » sa maison. Il va devoir défendre son habitation coûte que coûte, au risque et péril de ses voleurs…

« Faites passé à Kévin, faites passé à Kévin, faites passé à Kévin. Kévin est pas là, Kévin est pas là, Kévin est pas là… KEVIN ? AH »

Super Noël (1994)

19224342

Avec Tim Allen

Bande annonce, ici

Voici un film très drôle, qui est aussi un de mes incontournables de Noël… Il s’agit de Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott, d’abord étonné mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël

Mickey, il était une fois Noël (1999) ♡ 

125_mickey-il-etait-une-fois-noel

Extrait, ici.

MON dessin animé préféré de tout les temps. Je l’ai regardé au moins une centaine de fois. On retrouve dans ce dessin animé le Noël de Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Max, raconté par eux même. Je ne peux vous dire que du bien de ce film ancré dans la magie de Noël.

Le grinch (2000) ♡ 

050712_af_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avec Jim Carrey et Taylor Momsen

Bande annonce, ici.

Très émouvant, ce film vous emmèneras au cœur d’un petit village nommé Chouville avec pleins d’habitants ne vivant que pour faire la fête. Ils attendent tous Noël, les décorations, l’ambiance et l’amour qui s’en dégagent sauf une personne… Le Grinch. Cet habitant vit seul au somment du mont Crumbit, heureusement car les habitants en ont tous très peur, sauf une personne… Cindy Lou. Une petite fille blonde au cœur pur, qui as de la peine pour se pauvre Grinch, mal aimé de la ville. Elle va essayer de comprendre pourquoi ce fameux habitant n’aime pas la fête de Noël… Je le répète, c’est une histoire très émouvante mais très rigolote, qui me fais rire et versé ma petite larme à chaque fois.

Le pôle express (2004) ♡ 

The Polar Express (2004)  poster

Bande annonce, ici.

Un de mes dessins animés préféré, c’est dans vos propres rêves que celui là vous transporte. Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

The holidays (2006)

60426-b-the-holiday

Avec Cameron Diaz, Kate Winslet

Bande annonce, ici.

La Californienne Amanda, directrice d’une agence de publicité, et l’Anglaise Iris, rédactrice dans un tabloïd anglais sont toutes les deux déçues des hommes. L’une a été trompée tandis que l’autre est sans espoir; elles décident (alors qu’elles ne se connaissent pas) d’échanger leurs appartements par Internet. Iris va ainsi débarquer dans une demeure de rêve à Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre un cottage sans prétentions dans le Surrey. Les deux femmes pensent pouvoir passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’est sans compter sur l’arrivée inopinée de l’éditeur Graham – le frère d’Iris – dans la retraite de l’Américaine et la rencontre tout aussi fortuite entre le compositeur Miles et Iris…

Mr Poppers et ses pingouins (2011)

Monsieur-popper-affiche

Avec Jim Carrey

 Bande annonce, ici.

Lorsqu’il était enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio avec son père, un explorateur toujours parti en excursion. Des années plus tard, Popper est un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. Il mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé, un manchot papou vivant, son existence bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, Tommy Popper va réussir à en obtenir cinq autres par erreur.

La reines des neiges (2013) ♡ 

reine-des-neiges-affiche

Bande annonce, ici.

Je ne pense pas que j’ai désormais besoin de présenter ce dessin animé devenue la drogue des petites filles entre 3 et 18 ans (oui oui je suis fan de ce dessin animé, je le connais par cœur). Je chante d’ailleurs toutes les chansons avec ma petite cousine de 3 ans, qui les connais aussi également par cœur (changement d’intonations et tout et tout). Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Laisser un commentaire

