Beautiful disaster, de Jamie McGuire

92191653

Edition : J’ai lu

Pages : 444

Prix : 13,00

Lecture : v.f

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis :

« Il faut que tu le lises, il faut que tu le lises !!! ». Voilà ce que m’a dit une amie proche à propos de ce livre. Elle l’a adoré et m’a assuré que j’allais l’adoré aussi… et ça n’a pas loupé.

Dans ce livre, on a affaire principalement à deux personnages : Abby, la jeune femme au cardigans et au collier de perle qui reste éloignée de toutes sortes de problèmes et Travis, le beau mec sexy tatoué qui aime le danger et qui vit un peu au jour le jour. Ces deux personnages ont des personnalités très éloignés l’une de l’autre, mais vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu. Suite au pari énoncé dans le résumé, la vie de ces deux personnages vont changer.

On s’identifie très facilement à ces personnages car la relation entre Abby et Travis est du vu revus dans les films/séries ainsi qu’un débat qu’on mène au quotidien : l’amitié entre filles et garçons. Mais ce « vus et revus » n’est vraiment pas lassant, en tout cas, pas dans ce livre. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été surprise par Travis, surprise par Abby, surprise de leurs comportements l’un envers l’autre. On s’aperçoit que Travis n’est pas aussi bad boy que le prêtant le résumé de ce bouquin et que Abby n’est elle n’ont plus, pas la petite fille parfaite. L’ampleur que prend leur relation n’est malheureusement pas tout beau tout rose, et certains moments mon juste brisé le cœur !

En ce qui concerne l’écriture de l’auteur, ce que j’ai aimé c’est qu’il y a beaucoup de dialogues. Personnellement, quand ça manque de dialogue je m’ennuie et j’ai du mal à me mettre dans la lecture. Pour le contenu de l’histoire, je dirais qu’il sort un peu de l’ordinaire. On a ici des combats clandestins où on ne s’est pas si Travis va bien se battre ou si il va être mis k.o. Ça a un côté un peu suspens. Ce n’est pas tout les jours qu’on assiste a ce genre de distraction et je ne sais pas vous, mais le voir à travers un livre me convient parfaitement! Je ne suis pas trop le genre de fille qui prends le risque de me retrouvé dans une salle pleine de méchants garçons alcoolisés si vous voyez ce que je veux dire.

Le petit point négatif que j’ai a reproché à ce livre, c’est ces deux passages, vraiment clichés archi clichés, que je n’est pas cautionné du tout. J’étais devant mon livre en mode « heu wtf McGuire est tu sérieuse ? Est-ce que t’aurais fait ça si tu avais eu leur âge ?».

Mais c’est un livre qui reste très simpa à lire, qui ce lit facilement et que j’ai vraiment adoré. Je me suis facilement identifié aux personnages ayant moi même vécu ce genre d’histoire avec beaucoup d’amour et de dangers. Il se lit vraiment bien et il n’y a pas d’explications farfelus ou autre pour nous distraire de notre lecture. Je recommande ce livre avec mon plus grand enthousiasme ainsi que le livre 2 « Walking disaster » qui est le point de vue de Travis, qui sort le 15 octobre :)

Note : 4,75/5

5 réflexions sur “Beautiful disaster, de Jamie McGuire

  1. C’est un livre que j’ai vraiment envie de lire, mais il est vrai que le résumé me fait douté. J’aime bien ce genre de livre avec les bad boys etc… mais le côté « Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. » j’ai eu peur que ça soit du genre 50 shades of grey (que je n’ai pas lu et que je ne lirais pas) genre auquel je n’arrive pas adhérer. Mais ton analyse me rassure et je pense qu’il fera parti de mes prochains achats :)

    J'aime

  2. Tu viens de me donner encore plus envie de lire ce livre surtout que je veux le lire depuis avant sa sortie …… Honte à moi …. Mais en tout cas super article ….

    J'aime

Laisser un commentaire

